Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une chasseuse de nuages
9 octobre 2008

Mes malheurs

La note n'étant pas spécialement joyeuse j'y place de charmantes images de feuilles automnales (j'aime l'automne).

Mon lectorat composé de passants égarés n'a pas besoin de savoir le pourquoi de mes absences de ces derniers jours mais bon. Il y a 09_03des choses qu'il faut dire même si ça n'intéresse personne.
Il y a pile une semaine, j'avais décidé de dormir le plus possible pour en finir avec un coup de froid qui m'enquiquinait depuis quelques jours. Mission réussie. J'avais aussi décidé de ne pas mettre le nez dehors avant le soir, et le moins possible après cette limite. Ça s'annonçait bien : le sortie du soir s'est présentée sous la forme d'une visite à une amie. Appart'-métro-apart' de la copine-métro-retour à la case départ : pas de quoi réveiller mes microbes.
Sauf que.
Sauf que j'ai commencé par me perdre et, pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui, mon portable refusait de me laisser la joindre. Je me suis donc retrouvée à tourner en rond dans la rue en cherchant son immeuble.09_04
Sur ce arrive un automobiliste parisien type (c'est à dire pressé, égoïste et de mauvaise humeur) qui se gare juste sous mon nez sur le passage piéton. Et pas à moitié hein : totalement, impossible de passer avec une poussette ou un fauteuil roulant.
L'individu sort de son engin, je l'apostrophe pour lui signaler sa très grande faute.
Il me flanque un coup au visage.
Intervention des passants, fuite de l'enflure, je prends les coordonnées de témoins, demande en balbutiant où se trouve le poste de police le plus proche et m'en vais porter plainte. En état de choc et pas plus maligne qu'avant je me perds à nouveau : une heure de marche dans le froid avec des fringues bien trop légères.09_05
L'arrivée de mon namoureux me rends mes esprits, la déposition me redonne la niaque et la fin de soirée passée chez la fameuse copine me remonte le moral. En me couchant j'ai mal au nez (ce con a cogné dedans) mais ça va plutôt bien.
Vendredi matin aussi, je passe la journée chez Luve (je vous reparlerais de Luve ^^) et la soirée chez d'autres amis.
En me couchant j'ai l'impression de cracher du sang à chaque quinte de toux. La crève est de retour et elle n'est pas contente DU TOUT. Du coup mon week end... au lit avec des mouchoirs. Beuh.

Voilà donc le pourquoi du comment.

La raison de mon absence d'hier est beaucoup plus joyeuse : J'ai un nouvel ordi. Un qui ne tourne pas au ralentit si je lance Gimp et Firefox en même temps. Je suis joie et contentement.


Découvrez Jamiroquai!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le soutien. Vu le peu de dégâts il va s'en tirer avec une contravention, m'enfin si ça peu lui apprendre à ne plus cogner sans réfléchir ce sera déjà ça de gagner.<br /> <br /> Merci aussi pour les compliments, j'espère progresser. ^^
E
Alors ça c'est incroyable.<br /> Un mec comme ça, il faudrait que tous les passants alentours se regroupent et démolissent ou sabotent sa voiture, suffisament pour qu'il puisse regretter sa connerie. Au moins lui pourrir les pneus pour qu'il puisse pas repartir sans risquer d'aggraver la situation, ne pas repartir signifiant être doublement verbalisable. En tout cas c'est ce que j'aurais eu envie de faire si j'avais été à côté. Un homme seul ne peut rien contre un mouvement de masse, tout violent qu'il soit. Mais à Paris comme dans beaucoup de grandes villes, c'est déjà bien beau si quelques passants sont venus prendre votre défense et vous réconforter après l'altercation. Bref l'essentiel est que vous soyez allée jusqu'à la plainte, en espérant que ça puisse effectivement lui porter préjudice.<br /> <br /> Sur un sujet plus gai, le concept revendiqué de ce site est très original et vous faites de jolies photos ; certaines sont très plaisantes à voir et soigneusement cadrées.<br /> <br /> Bonne continuation à vous, et définitivement halte aux cons.
Publicité