Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une chasseuse de nuages
29 novembre 2009

Bulbizarre

Voilà, c'est ça le défi à la con qu'on s'est lancé avec Ilpa : dessiner tous les Pokemons des versions rouge et bleue à raison d'un chacun par semaine.
Et le pire c'est que c'est mon idée ^^'

Donc cette semaine pour moi c'est Bulbizarre.

28_03

Cuisiner le Bulbizarre

Le Bulbizarre est un animal à la chair savoureuse mais qui présente
un défaut majeur : son bulbe est vénéneux.
C'est pourquoi, avant toute préparation à base de chair de Bulbizarre, il
convient de retirer avec précautions ce bulbe. Pour cela, achetez votre
Bulbizarre tout près chez un boucher agréé Pokemon ou abattez-le
vous-même. En effet, le bulbe doit être retiré du corps dès la mort du Pokemon
faute de quoi ses racines vénéneuses en prendront possession.
Une fois le bulbe retiré, vous pouvez détacher la chair de sa carcasse.
Le Bulbizarre se cuisine en fine lamelles qui peuvent être saisies à la poêle
ou séchée au feu de bois afin d'en exhaler toutes les saveurs.

Il est aussi possible d'extraire du bulbe une huile légèrement piquante
qui doit être utilisée avec la plus grande parcimonie. A dose trop forte, elle
peut causer des hallucinations et même la mort.

Le Bulbizarre s'accompagne très bien de pommes sautées, de légumes
verts voire d'une salade peu assaisonnée.

Bon Appétit !

Mine de rien, c'est un très bon entrainement les pokemons. Je ne sais pas encore ce qu'en pense Ilpa, mais moi j'ai quand même assez galéré pour apprécier le résultat. J'espère qu'on ne se lassera pas trop rapidement de ce petit jeu !

EDIT : Ayé, ilpa a fait sa part ! A dimanche prochain pour de nouveaux pokemons !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
XD je ne cederais pas a la pression des plus jeunes!
N
Optimiste va.<br /> <br /> Combien tu paries qu'on va nous réclamer des pokemons récents ?<br /> <br /> (remarque, si ça te fait repartir sur ton trip "oui mais non les pokemons c'était mieux avant" avec argumentaire en béton armé, je suis pour !)
I
pareil. je suis en train de cleaner mon article; j'ai galeré =D parfois je sens que je tricherais un peu XP mais comme ça au prochain harajuku, on sera des master pokemon =D
Publicité