Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une chasseuse de nuages
19 mars 2009

Ma sélection de livres par Luve

Je lui avais passé le tag ici, faute de blog elle squatte le mien pour répondre. Mesdames et messieurs, Luve !

En italique ce sont les pensées de Neea, profitez-en, c'est rare !


Le cycle des Princes d’Ambre :

 

Luke

Il s’agit d’une série en dix tomes écrite par Roger Zelazny et d’abord parue aux éditions Denoël. Deux héros se partagent la narration : Corwin puis Merlin.

Plein d’humour et écrit avec brio, le cycle des Princes d’Ambre est tout simplement un plaisir à lire.

Pas mieux :p

 

 L’Assassin Royal :

 

a69e228348a032b6ef080110l

 

Saga familiale sur trois voire quatre générations, ce roman en treize volumes prend pour héros Fitz, le bâtard royal. L’ambiance est au médiéval fantastique avec magie, course au trône, amitié…

Vive Œil-de-Nuit !

Robin Hobb, alias Megan Lindholn, a aussi écrit une série en parallèle (Les Aventuriers de la mer) ainsi que nombre d’autres œuvres remarquables : Le Dieu dans l’ombre, Le Dernier Magicien, Le Peuple des rennes 

J'ai honte : je n'ai pas encore fini --

 

 Le Clan des Otori :

 

51aRODf9CxL

 

« Au XIVe , dans un Japon médiéval mythique » : voici le cadre de l’action. Takeo est sauvé par sire Shigeru du massacre de son village. Il est ensuite adopté par le seigneur Otori et va à l’encontre de son destin.

Lian Hearn a produit en tout cinq volumes : trois pour le chemin initiatique de Takeo, un sur la jeunesse de sire Shigeru et la mise en place de la situation politique (Le Fil du destin) et un dernier qui conclut.

A lire absolument ! Les couvertures des grands formats sont magnifiques!

Pas lu, je la crois sur parole, elle a toujours raison (c'est normal, c'est une fille !)

 

 La Tapisserie de Fionavar :  

 

51fiG0eXulL

L’Arbre de l’été, Le Feu vagabond et La voie obscure sont les tomes qui constituent la trilogie de Guy Gavriel Kay. Cinq étudiants de faculté de Toronto vont découvrir le monde original, Fionavar, ainsi que ce qui le menace.

Leur présence va se révéler plus importante que ce qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer, pas même leurs hôtes. 

Les personnages sont attachants et l’écriture très marquée aventure épique. Pour ceux qui voudront le lire, j’espère qu’ils apprécieront autant que moi les personnages de Paul, Jennifer et Kevin.

C'est beau mais c'est trihihiste :'(

 

 Les lions d’Al-Rassan :

 

LionsAlRassan

 

Guy Gavriel Kay signe une autre fabuleuse histoire. Pour connaître l’histoire, il faut la lire ! Il y a tout autant de joie que de tristesse, de l’humour, de l’amour et beaucoup de poésie.

Jehane, une des héroïnes est une femme qui ne se laisse pas faire et un personnage très fort. Ammar Ibn Khairan et Rodrigo Belmonte sont quant à eux magnifiques et devraient plaire à toutes les filles (je te laisse Belmonte Ninita)… Velaz aussi m’a émue et je pense que les lecteurs l’aimeront aussi.

Je pense que vous avez compris : lisez Guy Gavriel Kay !

Belmoooooooooooooooooooooooonte ! My love !!!!

 

Le trône de fer :

 

tayfh2c4

 

Encore une "grande saga épique " ! George R.R. Martin est déjà connu et l’auteur de grands succès. Le trône de fer est pour l’instant encore en parution en France et n’est donc pas fini.

 Ce n’est pourtant pas faute de tuer un nombre important de ses personnages ! Il s’agit encore une fois d’une course au trône mais bien plus sanglante, sombre et "complexe" que les autres.

 Je ne vois qu’une chose à ajouter : découvrez ces livres et plongez dans cet univers fascinant. Je soutiens tout particulièrement Arya, Jon Stark, Fantôme et Jaime Lannister ; à vous de voir vos préférés.

         Bon, quand est-ce qu'on nous reparle d'Arya ?! Raaaaaaaaaah !

           Pi j'ai un gros faible pour Tyrion Lannister (même si son frère fou me plaît beaucoup aussi)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité